Notre histoire commence en septembre 2024.

Un Islandais en visite au Canada s'est procuré un vélo électrique Norco Sight VLT. Il l'a expédié chez lui sans la batterie. Pourquoi ? Parce que les puissantes batteries lithium-ion, comme celles des vélos électriques, ne sont pas autorisées sur les vols commerciaux en raison des risques d'incendie.

Pensant qu'il serait facile d'en acheter une de remplacement une fois de retour en Islande, il n'y a pas réfléchi à deux fois.

Mais une fois rentré chez lui, il a cherché partout, sans succès - aucun magasin en Islande ne proposait la batterie dont il avait besoin. Il a étendu sa recherche à toute l'Europe, allant même jusqu'à contacter des distributeurs. Toujours sans succès.

Puis, un personnage sage et avisé l'a orienté vers une terre mystique près de la vallée de l'Outaouais - juste de l'autre côté de la rivière des Outaouais, dans la capitale du Canada. Là, un magasin appelé Full Cycle l'attendait.

C'est là que nous intervenons.
Nous avons relevé le défi de lui procurer une batterie. Ce qui a suivi fut une odyssée de 8 mois de retards d'expédition, d'obstacles logistiques, de nombreux bateaux et de quelques batteries endommagées.

Mais finalement, la mission a réussi. La batterie est arrivée en Islande, et le vélo de @heldurbeturpetur était de nouveau complet !

Owen Mason